Spot~Réf. Comadhoc

Mes Brèves du Net, Blogs, Mises à jour… sur La meilleure Vague ~ du référencement !

Il est important de rappeler que l’ouverture d’une boîte aux lettres sans autorisation légale est potentiellement une atteinte à la correspondance d’autrui est donc peut être lourdement punie par de l’emprisonnement et d’une amende.

Si vous êtes locataire et avez autorisé votre propriétaire à conserver un double de clé, vous pouvez lui demander celle-ci pour vous dépanner.

Si vous résidez dans un immeuble, votre boîte fait peut-être partie d’une batterie de boîtes aux lettres. Auquel cas, l’ensemble des portes fait partie d’une porte contrôler par une serrure souvent PTT. Vous pouvez demander que l’on vous prête cette clé pour changer la serrure de votre boîte.

Si votre facteur vous connaît bien et que votre boîte est équipée d’une serrure homologuée PTT celui-ci peut prendre sur lui de vous ouvrir votre boîte bien que ce ne soit pas autorisé. L’usage de son pass est strictement réservé au dépôt de courrier volumineux. Sachez que des passes PTT sont en vente libre sur Internet.

Si vous êtes habiles de vos mains et bricoleur naît vous pouvez crocheter la serrure de votre boîte dont le mécanisme est assez simple. Un nombre important de tutoriels sont disponibles sur le Net pour vous apprendre cette technique d’ouverture fine.

 

Si vous êtes adroit de vos mains vous pouvez dévisser de l’intérieur l’écrou fixant la serrure  à la porte par la fenêtre par laquelle on glisse le courrier avec une clé plate. Là encore de nombreux tutos sont disponibles sur le Web pour vous apprendre à maîtriser la technique.

Si le sacrifice de votre boîte n’est pas un problème, vous pouvez forcer l’ouverture de la serrure avec un tournevis plat et un marteau. Une fois le tournevis bien introduit dans la fente de la serrure. Selon la solidité du mécanisme, celui-ci ne devrait pas résister longtemps à la force de votre poignée.

 

Si vous possédez une perceuse, vous pouvez percer la serrure. Cette méthode est simple et rapide, mais suppose de pouvoir remplacer sa serrure devenue hors d’usage.

Enfin, la méthode la plus simple, rapide et la plus sûre et de faire appel à un serrurier urgentiste

Source de l’article : J’ai perdu la clé de ma boîte aux lettres, comment l’ouvrir sans clé ? une question de Jordane.

Post Author: Franck Denise